La Cave de Salers, cave d’affinage d’AOP Salers

La Cave de Salers, cave d’affinage d’AOP Salers

Editer dans Boutique le Pas de commentaire
Bof...Pas mal !Bien !Super !Excellent ! (6 votes, moyenne: 3,83 sur 5)
Loading...

Le Grand Pays de Salers, dans le Cantal, cache plusieurs trésors : un village, un fromage, une vache et une boisson. C’est dans cet écrin que La Cave de Salers,  cave d’affinage de l’AOP Salers unique en son genre, vous ouvre ses portes dans l’un des « Plus Beaux Villages de France » : Salers, Site Remarquable du goût !

Créée par la fromagerie Nouaille, cette cave d’exception dévoile 1 000 Salers AOP fabriqués par 10 producteurs fermiers du pays de Salers. La visite, gratuite, commence au sous-sol, où se trouve la cave et tous les secrets de l’affinage. Puis, elle se poursuit au rez-de-chaussée pour découvrir l’AOP Salers dans toutes ses dimensions. Enfin, un espace dégustation a été aménagé pour savourer l’un des fleurons des fromages d’Auvergne.

Et pour prolonger le plaisir, l’espace boutique de La Cave de Salers vous propose d’acheter en ligne les meilleurs crus des 5 fromages d’AOP d’Auvergne : le Salers, la Fourme d’Ambert, le Saint-Nectaire, le Bleu d’Auvergne et le Cantal.

La Cave de Salers mixe habilement la pierre, le bois et le métal dans un espace de 300 m² dédié exclusivement à l’affinage de fromages Salers AOP. Le public peut alors apprécier la cave dans sa singularité et découvrir l’art minutieux de l’affinage. En effet, de 3 à 18 mois, le Salers prend tout son temps pour dévoiler ses parfums subtils.

Date et horaires d’ouverture et des dégustations, directement sur le site ou par téléphone : 04 71 69 10 48.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *