Découvrir le Cantal avant une croisière

Editer dans Blog le Pas de commentaire
Bof...Pas mal !Bien !Super !Excellent ! (1 votes, moyenne: 1,00 sur 5)
Loading...

Que vous partez seul ou en famille, les croisières sont une bonne alternative pour économiser sur le budget vacance. Mais avant le voyage proprement dit, pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite visite de la ville ou se fait l’embarquement, découvrez le Cantal quelques jours avant le départ de votre croisière.

Nombreuses sont les agence qui proposent des voyages en croisières que ce soit maritimes ou fluviales. Nous avons entre autres la compagnie Costa croisieres. Et si vous optiez cette fois pour une croisière fluviale sur La Garonne pour changer d’atmosphère et être au calme en se laissant emporter par le courant. Pour les jours précédents cette croisière, commencez le voyage dans le Cantal.

Parmi les villes les plus intéressants, Aurillac et l’évêché de Saint-Flour, considérées comme plus beaux villages de France. On compte également des châteaux tels que le Château de la Vigne et le Château de Val qui garnissent ses montagnes.

La nature favorise les activités en plein air que les touristes apprécient. Les randonnées, le cyclisme (sur route et hors route), l’équitation, la pêche et le canoë sont aux rendez-vous. On peut aussi pratiquer le ski à hautes altitudes comme au Plomb du Cantal.

Vous voulez quelque chose de moins actifs? Dirigez-vous vers les Chaudes-Aigues pour un traitements avec les eaux thermales les plus chaudes de France, l’eau sort du sol à une haute températures, c’est l’idéale pour se détendre. Le Cantal est également célèbre pour ses fromages, notamment le Cantal éponyme, et autres fromages comme le Salers.

Après un séjours dans le Cantal, le circuit continue pour atteindre Bordeaux, le lieu d’embarcation de votre croisière fluviale. Celle-ci durera 6 jours et l’itinéraire sera toujours chargée de découverte et d’activités. Vous embarquerez sur le St Odile pour parcourir Pauillac, Estuaire de la Gironde, Blaye, Cadillac et Saint Emillion. Il s’agit d’un navire chaleureux avec des installations qui comprennent un restaurant, un bar, une piste de danse, une boutique et une grande terrasse. Les divertissements ne sont pas en reste :quiz, jeux, musique de circonstance et danse vous attendent à bord. Pour une meilleure vue sur le paysage, de confortables cabines sont mis à votre disposition durant tout le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *