Drive Fermier 15 à Aurillac

Drive Fermier 15 à Aurillac

Editer dans Boutique le 1 réponse
Bof...Pas mal !Bien !Super !Excellent ! (4 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

Bienvenue à la ferme : Drive Fermier 15

Un nouveau drive fermier a ouvert ses portes à Aurillac : Drive Fermier 15 de la marque « Bienvenue à la ferme ». Le principe est simple, chaque semaine, vous faites vos courses de produits fermiers sur ce site (achat et paiement en ligne) et chaque vendredi après-midi à l’heure que vous avez choisie lors de la commande, vous retirez vos achats au point de retrait situé dans la zone de Lescudillers, rue Bernard Palissy à Aurillac (près du Leclerc Drive).

Le Drive fermier facilite vos achats de produits de la ferme. Il vous permet de choisir les produits, de gagner du temps, de contrôler vos dépenses et de connaître l’origine des produits achetés.

Qui sont les producteurs du drive Fermier 15 ?

Éleveurs, maraîchers… Ils sont neuf producteurs du Cantal à avoir adhéré au concept de Drive Fermier de la marque Bienvenue à la ferme. Ils ont créé ce site afin de faciliter la recherche de producteurs et l’achat de produits fermiers dans la Cantal.

  1. Daniel Malvezin – Les Jardins de Jurlhes : je cultive des légumes de saison.
  2. Isabelle Falguières – Ferme de Laveissière : avec mon compagnon Gilles Manhès, nous élevons des vaches de race Montbéliarde et nous transformons une partie du lait en fromages : fromage fermier et fromage AOP Salers.
  3. Clément Plantecoste – Ferme de la Castanhau : sur ma ferme, j’élève des porcs que je transforme dans mon atelier en charcuteries sèches, plats cuisinés et viande fraîche.
  4. Alexis Meironen – Grange de la Haute-Vallée : avec mon épouse Nathalie et notre associé Alain, nous élevons des vaches de race Montbéliarde et nous fabriquons des fromages : fromages AOP : Salers, bleu d’Auvergne, Cantal et autres fromages fermiers dont nous avons élaboré les recettes.
  5. Michel Magnier – Ferme du Bousquin : j’élève un troupeau de vaches de race limousine conduites en agriculture biologique. Une partie des génisses et des veaux sont transformés en colis de viande et en plats cuisinés.
  6. Coralie Delpuech – Ferme du Bos : avec ma sœur Elodie et mon père Jean-Louis, nous élevons des vaches de race Prim’holstein, nous adhérons également à la charte Bleu, Blanc, Cœur. Nous transformons une partie du lait en fromages fermiers dont nous avons élaboré les recettes et nous fabriquons aussi des produits laitiers : yaourts, tomme fraîche.
  7. Patrice Amilhaud – Ferme de la Reine des prés : avec mon père Jean-Baptiste et ma mère Isabelle, nous élevons des vaches de race limousine, conduites en agriculture biologique, nous transformons une partie de notre production dans notre atelier en colis de viande de boeuf et de veau. Nous élevons également des volailles : poulets et pintades prêts à cuire.
  8. Stéphanie Rivière – Les Ruchers d’Enchanet : avec mon époux Christian, nous sommes apiculteurs. Nous produisons du miel de différentes variétés et nous fabriquons des pâtisseries et de la confiserie à base de miel. Nous avons également mis en place un atelier de poules pondeuses.
  9. Sylvain Rispal – Ferme des Cochons Gourmands : avec une équipe de salariés, j’élève et dans mon atelier, je transforme des porcs en charcuterie sèche, plats cuisinés et viande fraîche. Je cultive également plusieurs hectares de Lentilles Blondes de la Planèze.

Pour info, le système « Bienvenue à la ferme » est une marque nationale qui regroupe plus de 7000 agriculteurs qui se sont engagés à produire durable, pour nous permettre de consommer responsable : des produits locaux à prix justes, des produits de qualités et de saison, de la convivialité.

1 Commentaire sur “Drive Fermier 15 à Aurillac

  • Bonjour. J’habite dzns les bouches du Rhône et j’aimerais creer une boutique de vente avec des produits comme les votre. Viande de boeuf ,cochon, fromage. Pourriez vous me dire si vous êtes intéressé pour être mes prochains fournisseurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *